Lotus 
            Elise  
            Je 
              vends sans vraiment en avoir l’envie ma Lotus Elise Mk1 Ruby 
              Red. Vous pensez, une 1800cc (petites taxes) de 120cv (petite assurance) 
              qui consomme entre 7 et 7,5 litres aux 100 tout en faisant le 0 
              à 100 en près de 6 secondes, le tout enrobé 
              dans un look de voiture de course des années 60 et une couleur 
              à tomber... What else?
            Allez, 
              lisez ceci avant de commencer :)
            Historique 
              de l’auto ?
            C'est 
              une voiture BELGE donc une VRAIE LHD (conduite à gauche): 
              elle a été vendue neuve par le garage Lotus Leclerc 
              à Liège à un client luxembourgeois et immatriculée 
              là-bas en mars 1997, ensuite vendue à un autre luxembourgeois 
              en 2001, qui l’a remise chez Lotus à Anvers (FKM) 
              en 2006 pour acheter une Esprit. C’est là que je l’ai 
              achetée sous garantie, c’est donc une 3ème main. 
              Elle n’avait jamais fait de circuit. J’ai roulé 
              tous les jours avec pendant 1 an, ensuite j’ai acheté 
              une voiture « normale » en plus. J’ai fait 6 sorties 
              circuit avec dont 3 sous la pluie (donc comme un papy!). Les pneus 
              avaient 25.000km + les 6 sorties circuit et étaient encore 
              très bons (voir photo), ce qui en dit vraiment long sur mon 
              style de conduite. Pas besoin d’en rajouter : c’est 
              une auto soignée. 
            Je 
              possède évidemment le carnet, le manuel et toutes 
              les factures depuis 2001, avec un relevé des coûts 
              au kilomètre et un carnet de consommation d’essence 
              de l’ancien proprio! C'est suffisamment rare pour être 
              souligné. C’est clair, net et limpide.
            Frais 
              récents ?
            A vrai 
              dire, il n’y en a pas beaucoup, vu que c’est une voiture 
              très fiable et peu kilométrée. Juste de l’entretien 
              (et un radiateur). Elle a subi tous les rappels Lotus principaux 
              (modification du système de refroidissement, heatshield, 
              etc...)
              La courroie de distribution a été faite à 31.000km 
              et je viens de changer les 4 pneus suite à une crevaison 
              à l’arrière sur autoroute. J’aurais pu 
              changer uniquement les 2 arrières, mais autant mettre du 
              neuf (Toyo T1R : 415 Euros) partout, c’est mieux 
              pour l’équilibre de l’auto.
              Le 
              couvercle de coffre a été changé car fendu 
              (évitez de vous appuyer dessus... 60 Euros)
            Les 
              freins sont les rares et appréciés MMC en composite, 
              donc plus légers et inusables ! Elle a aussi les silentblocs 
              de barre anti-roulis rigides d’origine.
              La boite ne 
              fuit pas 
              et ne fait aucun bruit, tout comme le moteur (euh, à part 
              l’échappement inox et le filtre à air à 
              ras des oreilles…). Aucun bruit de roulement. Aucun frais 
              à prévoir ! Le CT est évidemment vierge et 
              le CAR PASS aussi. 
            Elle 
              totalise 59.850km. La grosse révision - Service B - des 60.000 
              a été faite chez Lotus à Anvers (275 euros).
              Les différents prix entre parenthèses sont là 
              à titre indicatif. Comme quoi, ça ne coûte pas 
              si cher que ça ;)
            Options 
              et modifications ?
            - Manivelles 
              de vitres siglées Lotus
              - Visserie de porte chromée
              - Tapis de sol "Elise" bordeaux
              - Sièges plus rembourrés (type Elise Série2 
              ou 111S) en cuir, avec sigle Lotus brodé (580 euros)
              - Capots de phares (changés par des neufs car ceux achetés 
              sur Ebay n'étaient pas parfaits, 85 Euros)
              - Suppression des anti-brouillard (inutiles et… Light 
              is Right !)
              - Suppression du support de plaque avant (moche 
              et… Light is Right !)
              - 
              Lustrage en juin 2008 (400 euros)
              - Throttle body aluminium 52mm (213 euros - indispensable)
              - Kit d'admission Hurricane (300 Euros)
              - Silencieux d'échappement Larini (700 euros)
            A noter 
              que je fournis le support de plaque avant, le papillon des gaz, 
              la boite à air et l’échappement d’origine 
              !!!
            Défauts 
              ?
            Oui, 
              il y en a. Alors:
              - La voiture a quelques griffes et coups de cailloux, vu son âge, 
              surtout sur les bas de caisses. Sinon, la peinture est belle et 
              brillante.
              - La capote a une ou deux taches que je ne suis pas arrivé 
              à faire partir, mais c’est discret.
              - Le seuil de porte conducteur possède une protection en 
              tissu un peu usée par le frottement du pantalon: usure classique 
              
              => l'idéal est de mettre une pièce de cuir. 
              - …Euh… C’est tout !
            BONUS:
             
             
            Cette 
              voiture me revient (achat+entretien+modifs) à plus de 25.000 
              euros, donc je ne la laisse pas partir en dessous de 
              21.000 
              Euros NON négociables, 
              vu la qualité de l’auto proposée (et les 4 pneus 
              neufs). C'est une vraie conduite à gauche d'origine avec 
              le numéro de châssis qui va bien, donc conforme et 
              légale. Comparez sur internet, c’est un bon prix (je 
              ne compte pas les conduites à droite et les converties, restons 
              sérieux). Curieux s’abstenir, 
              merci ! 
              Donc: pas besoin de venir faire un essai et m'en proposer 
              19500 parce-qu'en-Angleterre-on-en-trouve-pour-moins-cher,-monsieur!
            Une 
              vraie conduite à gauche d'usine est LE bon investissement, 
              elle gardera sa valeur et vaudra toujours plus qu'une conduite à 
              droite ou une convertie, c'est comme ça :)
              
            ME 
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